Comment se déroule une séance de réflexologie ?

Je vous accueille dans mon cabinet avec un thé ou un verre d’eau le temps d’échanger sur vos attentes. Afin de personnaliser au mieux votre séance je vous demande de m’indiquer vos éventuelles pathologies et traitements passés ou en cours. Si vous êtes diabétique ou si vous êtes sujet aux crises d’épilepsies il est préférable de m’avertir…

La qualité de votre sommeil, votre état émotionnel général, vos habitudes alimentaires, vos consommations de drogues, tabac et alcool sont des informations essentielles pour une prise en charge globale. Certaines situations nécessitent de me tenir informée avant la séance et parfois l’accord d’un médecin est nécessaire pour valider un rendez-vous. Par exemple : de votre cardiologue en cas de maladie cardio-vasculaires, de troubles circulatoire (phlébite, thrombose) ou de votre oncologue en cas de chimiothérapie, radiothérapie ou hormonothérapie. Pensez à venir dans une tenue décontractée car vous garderez vos vêtements. J’adapterai la durée de la séance ainsi que ma pression en fonction des zones touchées et selon votre état le jour de la séance. Cette pression sera tout autant adaptée pour les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou les personnes en chimiothérapie…

Vos réactions pendant la séance ?

Il est fréquent que lors de vos premières séances de réflexologie vous ressentiez le besoin d’intellectualiser la séance. Profitez de cette séance pour être à l’écoute de votre ressenti afin de bien percevoir ce qui se passe en vous. Lors du soin vous serez dans un état de flottaison entre veille et sommeil, il est même possible que vous oubliiez ma présence à vos pieds. Pour certain c’est un moment de béatitude, un îlot de calme hors du commun que vous vous offrez pour vous ressourcer. Pour d’autres c’est le moment propice pour se reconnecter à soi en s’offrant un voyage introspectif. Au niveau émotionnel un changement peut survenir et il n’est pas impossible que vous ressentiez une euphorie ou au contraire une émotion de libération de tristesse pendant ou après la séance. Ce qui se passe dans le cabinet restera au cabinet. Cela vous appartient !

Dans quel état ressortirez vous de la séance ?

Avec le sourire aux lèvres et une sensation de légèreté comme si vous aviez des ailes aux pieds ! Vous pourrez également avoir des courbatures. Les réactions varient, tout comme les personnes diffèrent, il est donc possible que certains réagissent avec un besoin accru et impérieux de dormir, d’autres auront un sommeil agité et dormiront moins que d’habitude sans se sentir plus fatigué pour autant le lendemain. Les réactions les plus courantes sont liées à un processus d’élimination des toxines par les organes concernés. Vous pourrez avoir envie d’uriner plus souvent, chez certaines personnes l’urine est plus sombre ou dégagent une forte odeur. Vous pourrez aussi libérer vos bronches par une belle toux…Quelles que soient les réactions, elles s’inscrivent dans le processus de guérison et disparaîtrons d’elles-mêmes. C’est ce que définit la loi de Hering « la guérison s’exprime de l’intérieur vers l’extérieur ». Pour favoriser cette élimination des toxines de l’organisme, je vous invite à boire durant les heures et voir les jours qui suivront la séance. Notez qu’il est également important de respecter une phase de récupération et de ne pas reprendre d’activités après la séance. Pour que la régénération puisse avoir lieu, il faut laisser les stimuli agir. Bien entendu, les troubles anciens ou chroniques demanderont plus de temps à guérir que les mots récents. Même si une seule séance semble avoir résolu le problème, elle ne peux corriger des troubles qui se sont développés au cours de plusieurs années en une seule séance.