Réflexothérapie Occipito podale

La réflexologie s’est ouverte sur une nouvelle approche grâce à Guy Boitout (Ostéopathe DO) et Jean-Pierre Vadala (Kinésithérapeute DE). Leur travail constitue une approche moderne, occidentale et scientifiquement structurée. Ils s’appuient sur l’embryologie et la neurophysiologie…

La réflexologie occipito-podale est une méthode qui propose une cartographie du corps en 3D qui diffère des cartes précédemment proposées en 2D. Leur approche tridimensionnelle offre une vision anatomique bien plus précise qui, de ce fait, permet un spectre thérapeutique bien plus large. Cette approche est le fruit d’expérimentations cliniques à l’hôpital et en cabinet libéral.

Cette technique permet un massage précis et efficace. La réflexologie occipito-podale consiste en une écoute et une observation de la modification de la texture de la peau au niveau épidermo-dermique.

Ces zones réflexes sont le point de départ des voies en relation avec les centres nerveux supérieurs chargés de donner les ordres correctifs nécessaires aux organes défaillants.

Cette méthode va prioriser la restauration du nerf pour qu’il conduise correctement l’information afin de corriger la partie du corps en dysfonction.

En restant à distance de la région en dysfonction, la pression que je vais exercer sera non douloureuse, non iatrogène, d’une grande sécurité et d’un grand confort pour vous soulager.